Serveur Lineage II : Ultima
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liber Draconis

Aller en bas 
AuteurMessage
Terkan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Liber Draconis   Ven 23 Jan - 19:30

Liber Draconis



Le livre est une pièce d’une rareté absolue, il aura fallut des siècles et des vies pour compiler et retranscrire les légendes et savoirs sur les sinistres enfants de Shilen la Déchue.

L’œuvre a été mis en sommeil à plusieurs reprises car leurs auteurs étaient souvent frappés d’infortune pendant la rédaction ou les recherches.

Le projet a été lancé sur la demande de l’Empereur insolent Baium, car il était selon lui inadmissible que l’Empire soit ignorant sur un sujet aussi important que les 6 Dragons de Shilen.

Amaury de Rocroix, Moine d’Einhasad a donc posé la première pierre de cette quête de savoir …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terkan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Liber Draconis   Ven 23 Jan - 19:30

Passion et insouciance


Pendant l’Ere des dieux, le temps et les générations passèrent, les créations des enfants divins étaient la marque de leur nature sur notre monde.. Les géants étaient la race dominante rien ne sembla troubler l’équilibre mis en place sous la vigilance des dieux ….

Cependant une stabilité n’était point au goût de Gran Kain et trouvait en Shilen sa fille une partenaire idéale … La déesse de l’eau était à la base réticente et également intimidée par cette liaison incestueuse… L’amour était une chose quasiment inconnue pour le panthéon et devait rester le privilège des deux créateurs : Einhasad et Gran Kain, une autre liaison deviendrait alors contraire à l’ordre moral...

La liaison continua dans la discrétion mais fut rapidement découverte par Einhasad.
Elle fut naturellement profondément insultée par cet acte et sa colère fut palpable dans le moindre recoin du panthéon.

Shilen tenta néanmoins de demander la grâce à sa créatrice ainsi que le soutien de Gran Kain mais se désolidarisa d'elle et laissa l’infortunée déesse de l’eau seule face a son destin.

Le jugement d’Einhasad fut terrible, Shilen fut bannie du panthéon et dépossédée de son titre divin.

Personne ne sait où elle trouva refuge.. Certains disent que sa peine et sa rancoeur donnèrent naissance aux Enfers, aux Abysses.

La Déchue était brisé, humiliée..

Un long moment s’écoula, et le monde allait bientôt découvrir que Shilen portait en son ventre un sinistre cadeau fait par Gran Kain .. Une progéniture plus que terrifiante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terkan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Liber Draconis   Ven 23 Jan - 19:31

L’Eveil


La Déesse déchue ayant certes perdu son statut au panthéon, elle en restait pas moins une création divine, sa haine et sa peine modifia pleinement sa nature et en fit une entité qui n’avait plus aucune ressemblance cette déesse des eaux qu'elle était autrefois.Elle donna naissance à un nombre incalculable d’horreurs qui étaient modelées par ses émotions et six créatures d’une puissance gigantesque se détachèrent de ce flot cauchemardesque: les grands dragons. La nature de ces dragons reste un mystère car ils représentaient les six éléments arcaniques de notre monde et entra donc en concurrence d’une certaine façon dans chaque domaine avec le panthéon . Certains pensent que c’est une revanche de Gran Kain sur sa moitié lumineuse mais qu’il en aurait perdu le contrôle. L’autre théorie serait que Shilen tira énormément de puissance et de liberté dans les Abysses et créa son panthéon dans l’optique de détruire son ancienne famille. Chaque Dragon fut peiné par le destin de leur mère et décida de l’aider dans son entreprise. Ce fut les prémices d’une grande guerre …


Dernière édition par Terkan le Ven 23 Jan - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terkan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Liber Draconis   Ven 23 Jan - 19:31

Noct



-« Dans les ténèbres j’attend … »


Généralité : Noct est le dragon le plus mystérieux et le plus spirituel parmi les enfants de Shilen. Pour ainsi dire personne ne semble connaître son véritable nom, selon la légende le simple fait de le connaître ou de l’entendre mènerait l’être le plus sage dans la folie et la démence absolue mais les sages s’accordent à lui attribuer le nom de « Noct », son apparence reste également un mystère, seuls de rares elfes le virent dans sa forme véritable et quasi tous ces témoins ne sont plus, car son apparition mènerait très probablement un simple mortel à la mort. Il est le dragon de l’Ombre et des cauchemars.

Nature : Noct est un des dragons les moins martial parmi ses frères et sœurs mais reste le plus rusé et le plus intelligent, il manipule la magie noire avec un talent hors paire et joue sur la psychologie et la manipulation. Quelques contre elfiques parlent du fait qu'il maniait la nécromancie comme personne et que sa venue était souvent annoncée par une armée immense de squelettes et de goules affamées. Quant au niveau comportemental, il reste assez imprévisible et lunatique.

Localisation actuelle : Selon nos sources le dragon des ombres se serait exilé sur le plan des songes soignant ses blessures données par Einhasad pendant la guerre des dieux.

Apparence : inconnu

Historique : Noct fut un des derniers dragons à avoir vu le jour parmi les six. Il a toujours su rester à l’écart des cinq autres hormis sa sœur Aulakiria avec qui paradoxalement il s’entendait bien , une sorte de passion était née entre les deux dragons peut être pour fixer un sinistre parallèle avec Einhasad et Gran Kain . Avant la guerre des dieux Shilen lui ordonna de veiller sur l’Enfer pendant qu’elle se reposait et préparait sa vengeance.. En fin stratège il exécuta l’ordre de sa mère et veilla sur le royaume infernal préparant les terrifiantes vagues qui allaient déferler sur les dieux et leur création. La veille de la guerre qui opposa Shilen aux Dieux la déchue parla a Noct en privée.

* « Mon fils tu n’iras pas avec tes Frères, tu as pour but de rependre la terreur et la misère sur leurs créations …. »

Noct accepta, et pendant que la guerre déchirait les cieux, un épais nuage masqua le ciel et fit disparaître toute trace de lumière sur la terre, les vents véhiculaient des hurlements de terreur et des murmures. Le désespoir touchait les créations divines, les dieux trop occupés avec les hordes de Shilen ne s’en rendirent pas compte sur le moment. Se fut qu’a la veille de la défaite de Shilen qu’Einhasad aperçu l’œuvre de Noct et décida d’intervenir directement. Le fils de Shilen n’était pas de taille à résister a la colère de la déesse et s’est réfugié dans le plan des songes.

* « Tu as posée une marque de malheur sur ma Mère, dans mon exil je tacherais de faire de même sur t’es créations ….j’en fais le serment »

Selon certaines légendes Noct serait à l’origine des cauchemars que nous pouvons avoir pendant notre sommeil. Une fois Noct bannie la lumière baignait de nouveau les terres, certaines créatures en perdirent la vue. Cependant l’influence de Noct pendant la guerre n’as pas été sans conséquence, les géants n’ont pas été affecté mais les autres peuple oui, les cauchemars étaient devenu chose fréquente.


Dernière édition par Terkan le Mar 24 Mar - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terkan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Liber Draconis   Ven 23 Jan - 19:32

Fafurion



-« les horreurs terrestres vont font peur ? Vous n’imaginez pas ce qui rode dans les abysses. »


Généralité : Fafurion est le troisième Dragon a avoir vu le jour, il est le dragon de l’eau qui était l’élément de sa mère. A l’époque de la guerre des dieux les esprits des eaux ne disposaient d’aucun maître et étaient insoumis: Fafurion profita de cette faiblesse en tentant de les dominer.

Nature : Fafurion est le dragon le plus Vicieux parmi les 6, le manque de concurrence sur le domaine aquatique lui a laissé le champ libre pour sa créativité.

Localisation actuelle : A la fin de la guerre des dieux, Fafurion, blessé, a trouva refuge dans les abysses marins là où personne ne pourrait le déranger... Cependant, certaines rumeurs raconteraient qu’il serait assoupi sous le jardin d’Eva, ou pas très loin..

Apparence : Fafurion est le dragon le plus massif des 6 , l’eau étant son élément,, il n’est pas limité par la pesanteur terrestre, ses écailles seraient vertes, suintant un poison particulièrement virulent; il ne possède pas d’ailes , ont pourrait le comparer à un énorme Serpent de Mer .

Historique : Eva n’ayant pas encore la maîtrise de l’eau à cette période, il fut facile pour Fafurion de soumettre les eaux et d’en tirer profit. Les catastrophes maritimes furent fréquentes et les pluies inondairent de nombreuses zones. Fafurion participa a l’assaut du palais des dieux et fut le moins blessé par les combats, après la défaite et le repli de l’armée de Shilen il se réfugia dans les abysses la haine au cœur. Il laissera donc un sinistre cadeau, Eva étant désormais la déesse de l’eau, il usa de son influence pour créer un désastre qui marquera le monde à jamais, la grande inondation. Cette action a décrédibilisé Eva qui avait fuit ses responsabilité et de nombreuses créatures, ne sachant pas vers qui se tourner, rejoignèrent le royaume de Shilen . Ce fut le sinistre cadeau de Fafurion, mais Einhasad était consciente du véritable responsable et emprisonna le dragon dans un lieu proche de l'actuelle Heine.


Dernière édition par Terkan le Mar 24 Mar - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terkan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Liber Draconis   Ven 23 Jan - 19:33

Valakas



« Ma fureur n’a aucune limite.. »

Généralité : Valakas est le 2nd dragon à avoir vu le jour , il est le dragon du Feu, il est le plus téméraire et le plus colérique des 6 .

Nature : Il est instinctif plus que raisonnable, et dispose d’un tempérament violent, Il a cependant une grande méfiance envers Gran Kain qui toucherait plus de la crainte.

Localisation actuelle : Valakas s'est réfugié au coeur d'un volcan au nord de Goddard. Pour atteindre son domaine, il faut traverser ce qui est désormais connu comme la Forge des Dieux. Durant son sommeil, un sceau a été placé pour empêcher quiconque de l'approcher afin d'éviter qu'il ne se réveille. Depuis Valakas dort profondément au coeur de ce volcan.
Il déchaînera désormais la colère des flammes contre ceux qui oseront s'aventurer jusqu'à son domaine. Comme toutes les créatures de Shilen, il a été enfermé dans son domaine via un sceau établit par l'empereur Shunaiman, et désormais des gardiens surveillent sa demeure.

Apparence : Il est relativement massif mais il est loin d’Antharas et de Fafurion, il possède cependant deux grandes paires d’ailes, une peau de couleur rouge foncé.

Historique : Valakas est très peu apprécié par ses frères et sœur a cause de son impétuosité, avant la grande guerre il a commis un acte qui reste gravé dans les mémoires du temps, au nord de l’ancien Aden une grande peuplade d’orc se tenait présent dans le secteur indépendant de l’emprise des géants, elle était la fierté de Paagrio ce qui attira le regard du Dragon du feu. Valakas était envieux des créations de son parallèle divin et souhaitait lui prouver qu’il était le seul digne de régner sur le feu.Shilen lui avait interdit d’agir sans son aval, mais son tempérament le poussa a faire le contraire, Il attaqua avec l’aide de ses serviteurs la communauté, Une terrible tempête de feu s’abattit sur les malheureux orcs, qui priait pour que Paagrio intervienne, il répondit a l’appel et descendit a la rencontre de Valakas. Les deux entités du feu se sont affronté c’était visiblement la volonté du dragon qui avait confiance en ses compétences.. Mais le combat fut visible à des lieux a la rondes la zone a été marqué à vie par le conflit entre les deux seigneurs du Feu que l’on nommera les Marais incandescent. Cependant Valakas fatigua et ne dû son salue qu'à l’intervention de Shilen qui le répudia dans son domaine.

* « Mon fils tu as désobéi à mon ordre tu seras puni comme il se doit.. »

Valakas perdit le commandement de ses troupes et serait désormais sous les ordres de Shilen incapable de prendre une initiative. Il prit cela pour une insulte mais il ne pouvait désobéir une nouvelle fois a sa mère. Pendant l’assaut du palais des dieux il fut envoyé en première ligne où il fit un carnage mais sa colère ne suffit pas a faire pencher le cours de la bataille en la faveur de Shilen. Une fois la bataille terminée il fini donc au coeur de ce volcan, doublement blessé: physiquement et dans son être, pour avoir désobéi a Shilen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terkan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Liber Draconis   Ven 23 Jan - 19:33

Antharas



« Doucement mais sûrement.. »

Généralité : Antharas est le quatrième dragon a avoir vu le jour il est le dragon de la terre, il est flegmatique mais brutal.

Nature : Il est calme est réfléchit, il agit seulement quand un plan est mûrement préparé.Il est cependant difficile à arrêter quand il est en colère.

Localisation actuelle :
Antharas s'engouffra dans une caverne près de Giran. Afin de récupérer ses forces, il se plongea dans un profond sommeil millénaire. L'empereur de la lumière Shunaiman à l'aide du grand sorcier Dasparion réalisa un champ de force qui a restreint la puissance du dragon endormi. La caverne est désormais infestée par les enfants de Shilen qui l'ont suivit jusque là, et la vallée qui mène à cette caverne a été surnommée depuis "La Vallée du Dragon".

Dix-sept personnes ont participé à la mise en place de ce sceau : 7 humains, 3 elfes, 5 nains artisans et 2 orcs guerriers. Les nains ont depuis formé la guilde du pilier gris et ont transmis de génération en génération la manière d'entretenir le pilier qui supporte le champ de force. Les elfes étaient trois soeurs appelées Shyslassys, Gorr, et Baraham. Elles ont été consumées par les pierres runiques contenant la puissance du champ de force et ont préféré sombrer vers le chaos en devenant des créatures démoniaques elles-mêmes. Trois des sept humains ont sacrifié leur âme à Dasparion pour atteindre l'immortalité et devenir les gardiens du dragon de la terre. Les quatre autres ont transmis à leurs descendants le rôle de gardien, dont Gabrielle fait aujourd'hui partie.

Apparence : Antharas est le plus massif après Fafurion, ses ailes semblent atrophiées sûrement du a sa nature terrestre, il a d’épaisse écailles gris-vert. Ses pas font trembler la terre et préfère les sous sol à la surface.

Historique : Antharas a toujours su se faire écouter pour sa sagesse. Pendant la guerre des dieux il a commandé la majorité des troupes de Shilen pendant les batailles et peu lui on tenu tête. Apres la bataille il a rejoint le continent où les géants s’inquiétait de l'oeuvre de Noct et, la rage au cœur, le dragon de la terre déchaîna sa fureur sur les plus doués des mortels. Le combat fut meurtrier la technologie des géants était destructrice mais ne faisait que repousser le dragon pendant un temps, ce fut prêt de l’actuelle tour de Cruma que les combats les plus intenses eurent lieu. Core était encore en projet mais il fut testé pour la première fois sur Antharas, il retarda suffisamment le dragon grâce a des pièges et des esclaves. Une fois Noct banni, Einhasad eu le temps d’intervenir et fit fuir Antharas sous terre qui se réfugia dans l’actuelle vallée des dragons, décidant de se reposer dans les profondeurs, près de l'actuelle Giran. Cette trace des combats est visible dans la vallée des dragons où le relief semble torturé. Aujourd’hui les tremblement de terre sont fréquent à Giran et aux alentours .. Antharas serait il réveillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terkan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Liber Draconis   Ven 23 Jan - 19:34

Lindvior



« Le vent portera vos lamentations … »

Généralité : Lindvior est le dragon du vent et du tonnerre, il n’a pas d’égale au niveau rapidité et reste un dragon évasif, il est le 5eme à avoir vu le jour.

Nature : Il est réactif et astucieux , il est de nature solitaire et ne partage pas souvent les idées de ses frères mais reste loyal envers sa mère .

Localisation actuelle : Difficile a dire, plusieurs théories on été entendu pas nos investigateurs, certain pensent qu’il serait prisonnier des glaces du labyrinthe gelé suite a un piège de Sahya et que l’empereur Shunaiman a par la suite poser un sceau pour le maintenir dans sa prison . La seconde serait qu’il se soit exilé à l’est de nos terres dans des montagnes qui touchent les cieux . Quoi qu’il en soit cette incertitude sur sa localisation est inquiétante…

Apparence : Lindvior est plutôt svelte est gracieux, il possède deux grandes paires d’ailes, les écailles sont bleues poussant sur le violet clair,

Historique : Nous savons peu de chose sur Lindvior, il a été discret sur sa participation de l’attaque du palais des dieux, cependant il reste redoutable, sa vitesse est inégalable hormis peut être par Sahya , son orgueil le poussa dans un piège astucieux vers la fin de la guerre , Sahya se présenta sous la forme d’une jeune Arteia devant le dragon et lui aurait dit

* « Oh maître des cieux si tu es le plus rapide, prouve le moi, je serais tienne si cela est vrai »

Amusé par ce défi Lindvior pris en chasse la jeune arteia hors du palais des dieux, Lindvior fut d’abord surpris par la célérité de la petite créature , de plus elle usa de ruse pour le mener dans des lieux étroits pour compliquer la course au dragon plus large .La fine créature l’entraîna dans des tunnels assez large pour les laisser passer tout deux et le dragon pris l’avantage doucement sur la petite arteia et trouva enfin la lumière de jour qui signerait sa victoire sur l’insolente créature . Mais l’arteia avait cessé sa course un peu avant la sortie pour une bonne raison, le dragon eu la mauvaise surprise de sortir au cœur d’une cascade colossale et d’être entraîné vers le bas, il chuta lourdement plus loin dans un lac gelé les ailes brisés … un vent redoutable balayait la zone … et une tempête de neige d’une ampleur terrifiante modifia significativement le paysage.. On le nommerais aujourd’hui le labyrinthe de glace, les statues de créature ailée serait peut être l’arteia de cette légende.. Mais rien n’est certain. Cette légende été rapporté par les conteurs du peuple arteia cependant cela reste une légende.. Devons nous y croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terkan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Liber Draconis   Ven 23 Jan - 19:35

Aulakiria



« des Cieux aux enfers ..la folie est partout .. »

Généralité : Aulakiria est le dragon de la lumière et c’est la seule femelle parmi les 6 dragons, elle sera sûrement la seule à avoir été au palais à contrecœur ne souhaitant pas la destruction des dieux.

Nature :Elle est plus réservée que ses frères, elle est plus conciliante et objective sur certain sujet.
Localisation : aucune idée si on se rapporte a la légende elle serait actuellement sur nos terres et éveillée ce qui pourrait être inquiétant, cependant son pouvoir serait bridé par une malédiction.. Nous y reviendrons plus tard.
Apparence : Aucune idée, elle serait selon nos maigres information assez fine avec des écailles blanches, les ailes serait au nombre de deux et immenses.

Historique : Aulakiria serait la seule a avoir remis en cause le plan de Shilen qui concernait l’attaque du palais,

* "Mère, vous ne savez pas ce que vous faites. Voulez-vous vraiment la destruction éternelle des dieux ? Voulez-vous vraiment que votre père, votre mère, vos frères et soeurs gisent sur un sol innondé de leur propre sang ?". Mais Shilen resta sourde à cet appel.

Son élément laissa dubitatif ses frères qui la méprisaient hormis Noct avec qui elle se rapprocha sentant qu’il partagea son point de vu mais en silence.Peu avant l’attaque du palais, elle serait intervenu au palais des dieux, demandant d’éviter un bain de sang inutile et de restituer le statut divin à sa mère, mais ce fut Gran Kain qui répondit a son appel - « Ma fille, sache que les décisions divins sont irrévocable et que chaque acte a une raison mais je vais te dire un secret … »Le secret restera entre le Père et sa fille, certains pensent qu’il s’agirait de la vérité sur la liaison entre Shilen et Gran Kain ….- « désormais tu en sais trop ma fille … tu rejoindras mes créations pour ton insolence et apprendra a rester a ta place »
Gran Kain maudit sa fille en lui donnant l’aspect d’une humaine et en la renvoyant sur terre… brisée Aulakiria contempla la bataille qui avait lieu dans le ciel avant que Noct masqua la scène grâce à ses ténèbres..
Même étant humaine elle garda cependant certain aspect de sa nature draconique, et entra dans une phase d’ermitage assez longue, une fois la guerre terminé elle repris son errance, et croisa un humain du nom de Solina .

* « Je sens en vous une grande détresse, la vie est elle aussi sombre que votre cœur laisse transparaître ? »
* « Je ne suis point des tiens humain , passe ta route ou je t’empale sur le champs »
* « Si mon sang peut apaiser votre cœur jeune dame alors empalez moi »

Surprise de cette réaction d’une race que l’on lui avait qualifiée de faible et idiot, elle refusa de le tuer estimant que trop de sang avait déjà coulée, Aulakiria conta son histoire au vieille homme et même le terrible le terrible secret entre Shilen et Gran Kain, l’homme jura de faire vœux de silence pour ne point trahir le secret .Les légendes raconte que surpris de la sagesse de certain humain, elle décida avec l’aide de Solina de fonder un ordre guerrier apte de se préserver de la folie des dieux et de chasser ce qui pourrait menacer la vie .La Fraternité d’Aulakiria naquit: ses guerriers étaient choisi pour leur pureté d’âme et faisaient vœux de silence pour ne pas trahir le secret qui scellait la confrérie. Le Monastère du Silence non loin de Goddart serait leur repaire.Aurakilia serait endormie sous le monastère se reposant de son errance, Solina serait probablement mort de vieillesse depuis un bon moment et serait également enterrée sous le monastère.D’autre rumeurs racontent qu’Aurakilia serait toujours en errance sur notre terre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liber Draconis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liber Draconis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore
» Liber-man au skeunk
» vente livres visions of heresy et liber chaotica
» voyage au ski de Liber
» Problème de maths que même liber n'y arrive pas ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Lineage II : Ultima :: Espace joueurs :: Tutoriaux-
Sauter vers: