Serveur Lineage II : Ultima
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dyes et Stats

Aller en bas 
AuteurMessage
killeur1
Admin
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Dyes et Stats   Dim 18 Jan - 21:27

PREMIERE PARTIE: Description des stats.


Comme vous le savez, ces stats sont très complexes à comprendre. Eclaircissons ceci !


Stats basiques:

STR->Influe sur la P.Atk.
DEX->Influe sur l'Atk.Spd., le délai de réutilisation d'un skill physique, L'accuracy, L'évasion, le Critical Rate, le Speed, le taux de réussite pour bloquer une attaque avec un bouclier et enfin, le taux de réussite des skills de dagueurs (exemple: Deadly Blow).
CON->Influe sur la P.Def, la réserve de santé (HP/CP) ainsi que leur vitesse de régénération, le poid de l'inventaire, également sur votre résistance aux saignements et "Shock".
INT-> Influe sur la M.Atk. et sur le taux de réussite de vos malédictions.
MEN->Influe sur la M.Def., la réserve de mana (MP) ainsi que sa vitesse de régéneration, la résistance aux malédictions et également sur la probabilité que votre sort ne soit interrompu (par une attaque physique). Une valeur élevée diminue ce risque.
WIT->Influe sur la Casting Spd, le taux de chance de faire une magie critique, la résistance au "Hold" et malédictions (tel que la dégénération d'HP, etc ...).


Stats de combat:

CP->(les) Capacity Points. Utilisés en PvP. Diminuent avant les HP. Se régénèrent avec le temps.*
HP->(les) Health Points. Représentent les points de vie soit votre capacité à encaisser des dégâts. Vous mourrez si vos HP tombent à 0. Se régénèrent avec le temps.*
MP->(les) Magic Points. Représentent les points de mana soit votre capacité à lancer des sorts. Se régénèrent avec le temps.*

*-La régénération de CP/HP/MP est accélérée si le personnage est assis (commande chat: /sit). Certaines skills (compétences) augmentent également ce facteur.

P.Atk.-> Physical Attack. Représente la force des attaques physiques de votre personnage.
P.Def.-> Physical Defence. Représente le potentiel défensif contre les attaques physiques.
Accuracy-> Représente les probabilités qu'ont vos attaques de réussir. Détermine votre précision.
Crit. rate-> Critical rate. Indice déterminant les probabilités à votre personnage de porter un coup critique. Les coups critiques surviennent de manière aléatoire et sont de puissance bien supérieure aux attaques normales.
Atk.Spd.-> Attack Speed. Représente votre vitesse pour les attaques physiques. Plus le facteur est élevé et plus votre personnage est rapide à porter ses attaques.
M.Atk.-> Magical Attack. Représente la force des attaques magiques de votre personnage.
M.Def.-> Magical Defence. Représente le potentiel défensif contre les sorts.
Evasion-> Détermine les probabilités d'esquiver une attaque physique ou magique.
Speed-> Vitesse. Détermine la vitesse de déplacement de votre personnage.
Casting Spd.-> Vitesse d'Incantation. Plus le facteur est élevé et moins de temps il faudra à votre personnage pour activer et lancer ses compétences.


------------------------------


DEUXIEME PARTIE: Les Dyes et augmentations.

Les stats basiques peuvent être modifiés à l'aide de "Symbol" afin d'avoir les répercutions désirées sur les stats de combat qu'ils commandent.
Pour avoir un Symbol, vous devez au préalable acheter des "Dyes" au GMshop présent dans toutes les villes.
Il y a plusieurs sortes de Dyes avec des capacités différentes. Toute augmentation d'un stat s'accompagne d'une diminution dans un autre, souvent celui qui lui est opposé. Avant d'acheter un Dye, vous devez bien faire attention à sa description: Certains Dyes ne s'équipent que sur certaines class et ceux d'entre-eux qui sont équilibrés en +/-, les plus intéréssants, sont uniquement disponibles après le passage à la troisième class de votre personnage. A ce moment là, vous pourrez additionner 3 Symbols simultanément (ces 3 emplacements pour symbol seront débloqués un à un lorsque vous atteindrez les lvl 20, 40, et 76).
Le Dye correspondant à vos modifications devra être achetés en 10 exemplaires. Notez que 3 Symbols identiques peuvent être cumulables seulement dans la limite de +5 pour l'augmentation et de -12 pour la diminution de stat. Ce qui veut dire que si avec 2 Symbols vous atteignez cette limite, le troisième Symbol identique n'aura aucun effet.
Ensuite, allez voir le NPC "Symbol Maker" avec vos Dyes pour qu'il vous les transformes en Symbol(s). Pour cela, choississez "Draw Symbol" et selectionnez ce/ceux que vos Dyes permettent d'obtenir et "Ok".
Regardez vos stats et constatez les changements.
Si ils ne vous conviennent pas, vous pouvez supprimer le Symbol de votre choix en selectionnant, toujours au "Symbol Maker" l'option "Delete Symbol", le Symbol à retirer puis "Confirm". 5 Dyes correspondant au Symbol supprimé vous seront rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dyes et Stats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [STATS] Le classement des buteurs
» [STATS] Le Stéphane Guivarc'h
» CPC Stats : Rapports de bug
» Les Stats de Tonton Ridanic [Saison 6]
» CDR : résultats et stats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Lineage II : Ultima :: Espace joueurs :: Tutoriaux-
Sauter vers: